mardi 28 août 2012

Tutoriel de socle métallique (facile et pas cher)

Voici un petit tuto facile & pas cher pour faire des socles qui changent un peu du sable ou flocage. J'ai déjà poster ce tuto sur plusieurs forums, mais je pense qu'il est assez approprier à Infinity.

Le Matos

Un Cutter, une mini perceuse, une lime, une règle, une équerre, de la colle à plastique, du papier de verre fin, des socles bien entendu et un morceau de plastique de blister préalablement poncé d'un coté avec le papier de verre afin de rendre le collage plus facile.

1/ le socle métallique de basique
La lecture des images se fait de gauche à droit et de bas en haut.







 Pour réalisé ce socle, il suffit de découper des petits rectangles de blister et de les coller comme sur les 2 photos de la première ligne.
Faites aussi attention de laisser un petit espace entre 2 plaques.

Une fois bien coller (deuxième ligne de photo), il faut retourner le socle afin de découper au cutter plus facilement et en suivant bien le contour du socle, ensuite, vient un petit passage à la lime pour bien arrondir les découpes qui ne suivent pas bien le rebord et faire quelque chose de propre.

Pour finir et pour symboliser des vis maintenant la plaque au sol, j'ai percé des trou à la mini perceuse (si vous n'en avez pas, vous pouvez faire les trou en tournant la pointe d'un cutter), puis j'ai bombé le socle en noir.

2/Le socle métallique plus travaillé



Pour celui là, j'ai découper un rectangle directement dans le socle avec un cutter (faite bien attention lors de la découpe, les socles n'ont pas beaucoup de prise et un accident est vite arrivé).
les étapes suivantes sont les mêmes que pour le basique sauf qu'il ne faut pas reboucher le trou, bien sur!

Pour remplir le trou, j'ai utilisé 2 tiges de trombones et un câble électrique dénudé à une extrémité que j'ai collé à l'intérieur.
A ce stade, vous pouvez mettre ce que vous voulez pour combler cette espace (grillage, main humaine, etc...).

Pour les rivets de la dernière ligne de photo, j'ai utilisé la technique du tampon de Cyril Abati, qui consiste à faire 3 petits trou dans une surface que résiste à la chaleur et a presser un morceau de grappe plastique chauffer sur ces trou pour avoir de petits rivets.
Après ça, bombage au noir comme pour l'autre.

Le blister peut etre remplacer par de la carte plastique.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire