mardi 28 août 2012

Tutoriel d'Armures Noirs

Voiçi un vieux tuto de peinture que j'ai ressorti des posts de Warhammer Modélisme mon ancien et regretté forum.
Les Blood Crusader furent les space marines de mon premier Chapitre perso. Mais même si vous ne jouez pas ce Chapitre, ce tuto pourra vous aidez pour peindre les armures noirs.

Comme vous pouvez le voir, je peins les élements séparement pour plus de façilité, et je les places sur de vieux pot de peinture remplis de sable, ornés de "Patafix", afin d'avoir une meilleur prise en main.
Et je n'ai pas mis tous les photos des étapes, mais j'ai mis les principales.

Les sous-couches:


1: Pour ce tuto je les ai réalisées au pinceau et en noir bien évidament! (la tête avait deja reçu une couche de marron avant que je prenne la photo Embarassed )
2 & 3: J'applique plusieurs fine couches de Bestial brown, 3 pour etre préscis, pour préparer l'applat d'os blanchi, cette étapes n'est pas obligatoire, mais cette couleur donne une plus bel teinte à l'os blanchi.
J'ai profité de cette étape pour faire les parties métaliques avec du métal boltgun.




L'os blanchi

1, 2, 3 & 4: Les couleur clair comme l'os blanchi demande bcps de fines couches pour obtenir un belle applat (une dizaine environ)
5: Ensuite avec un fin pinceau, j'ai tracer un fin trait d'un mélange trés diluer à 50/50 de bestial brown et de scorched brown ds les creux (2 ou 3 passage).
J'ai aussi traité les sceaux de puretés en passant 2 lavis de red gore pour que les éclairessiccements se fasse tout seul.

Le pack et l'épée

Les photos pour cette étape ne sont pas terrible et on ne voit pas trop les nuances
1: le pack a récut une couche de metal boltgun sur certaine partie et du tin bitz sur les autres.
2: le tin bitz a était recouvaire par du brazen brass.
3: j'ai fais un mélange de silver mitril et brazen brass, que j'ai passer sur les arrétes et j'ai fini par passer un lavis de noir dessus (il a aussi servi pour toute les parties en metal boltgun de la fig)
4 & 5: L'épée et une partie du pistolet bolter, on était traiter de la même façon que le pack, sauf que j'ai rajouter plus de silver mitril ds le mélange pour faire des traces d'usures.


Les éclairecissements

1: j'ai repasser en noir tous les débordements causer par les divers couleurs précèdement utilisées.
2: J'ai passer du gris codex sur toute les arretes de l'armure.
3: En réduisant la zones d'application, j'ai mit du grey fortress.
4: Pour finir j'ai mis du blanc sur sur les "coins" ou les rebords où la lumiére accroche le plus, afin d'accentuer le degradé.


Les yeux

La technique est simple, je met une ligne blanche sur les yeux et les dents, puis je fais un fin trait noir au centre et je refais le contour de l'oeil avec du Brown bestial.


Le visage

1: Un mélange de 60% de dwarf flesh et de 40% de bestial brown a était appliquer sur tout le visage en faisant attention de laisser un fin trait de bestial brown autour des yeux.
2, 3 & 4: Ds ce même mélange, j'ai rajouté progressivement du flesh elf pour faire les éclairecissements et comme pour l'armure, j'ai retréssi la zones d'application pour fondre le dégradé.
5: la barbe à était faite en rajoutant du gris codex au mélange final de la peau.
6: j'ai ensuite rajouté du blanc à cette couleurs (gris codex+couleur de peaux) pour faire les éclaissisements qu'on ne voit pas bcps sur cette photo :? !


La tête fini

Les parties noir on était traité de la même façon que l'armure.




Et voila le BC terminé, il ne reste plus qu'a le socler et il sera prés à affronter n'importe quel armée! Twisted Evil


PS:J'espére que j'ai étais assez clair ds ce tuto et si ce n'ai pas le cas, n'hésitez pas à le dire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire